Beluga Productions
Qui sommes-nous ? Services Catalogue Les photos Actualités Newsletter Contact
Les tubes de l'été

Tomuya :
un Japonais à Paris


Martine City Queen

Iris

Cœur de rubis :
Lio chante Prévert


Une étoile & moi
(Judy & me)

•• L'histoire
•• Le disque
•• Les vidéos
•• Les photos

Irma la douce
Autour de Judy & me
 
Site officiel du spectacle
http://www.judyandme.net
 
Site officiel d'Isabelle Georges
http://www.isabellegeorges.com
 
Site officiel de Frédérik Steenbrink
http://www.frederiksteenbrink.com
 
MySpace d'Isabelle Georges
http://myspace.com/isabellegeorges

Dossier de presse Judy & me
Télécharger le document pdf
 
Rev. presse - Kiron 2002
Télécharger le document pdf
 
Rev. presse - Arrogate 2005
Télécharger le document pdf
 
Rev. presse - Edinburgh 2005
Télécharger le document pdf
 
Rev. presse - Adelaïde 2007
Télécharger le document pdf
 

 
 
Une étoile & moi (Judy & me)
 
L'album hommage à Judy Garland

La voix et le destin de Judy Garland continuent de séduire les nouvelles générations. Avec deux nouvelles biographies, une mini-série télévisée "Me and my shadows", un show à Broadway, une intégrale en coffret et la sortie de "A star is born" en DVD, un album et un spectacle de Rufus Wainwright, le "Garland business" se porte bien.

Les débuts d'enfant-star, la main-mise de sa mère, de Louis B. Mayer et de Hollywood, de son mari manager Sidney Luft, le succès du film-culte "A star is born", la descente dans l'enfer de la drogue, les tentatives de suicide, les déboires sentimentaux, sa disparition précoce à 47 ans, la générosité de ses concerts, l'émotion qu'elle dégageait avec sa voix unique, la prolongation du mythe via sa fille Liza Minelli, tout cela contribue à entretenir la légende. Depuis longtemps, elle est aussi une icône dans la communauté gay, dont l'arc-en-ciel, le "Rainbow flag", est le symbole.

En France, "la Piaf américaine" a aussi ses aficionados. Ainsi "Une Etoile et Moi", c'est d'abord l'hommage d'une inconditionnelle, Isabelle Georges.

Dès l'âge de 10 ans, Isabelle découvre les grandes stars des comédies musicales, Fred Astaire, Gene Kelly, Cyd Charisse, Ginger Rogers et… Judy. Elle commence son apprentissage à 13 ans avec des cours de piano et de danse. Elle y rencontre le jazz, la comédie musicale et maîtrise les claquettes. A 15 ans, elle monte sur les planches au Cabaret des Champs-Elysées. Puis les spectacles s'enchaînent : chez Jérôme Savary (où elle reviendra en 2000 pour "La Périchole"), puis "Happy Feet", "Chère Daisy", "Phiphi", "La crise est finie". Viennent alors les premiers rôles : "Barnum" en 1994, "Le Passe-Muraille" de Michel Legrand en 1996 et "Chantons sous la pluie" en 2000, tous deux récompensés par un Molière, puis "Nymph Errant" et "Titanic the musical". Elle prête aussi sa voix à Spielberg pour la chanson du dessin animé "Le Prince d'Egypte".

Isabelle cherche alors un projet plus personnel. Très vite s'impose l'idée de célébrer Judy Garland. Frédérik Steenbrink, l'ami hollandais, acteur et chanteur, qu'elle rencontre sur le plateau de "Titanic", élabore le concept. L'équipe est réunie : Stéphane Foenkinos, pour l'écriture avec Isabelle, et Isabelle Gomez pour la mise en scène.

C'est en août 2001, dans les studios d'EMI à Courbevoie pour enregistrer "Irma la Douce", qu'Eric Dufaure, co-réalisateur et producteur du disque, rencontre Frédérik, qui fait partie de la troupe. Début 2002, celui-ci l'invite à un showcase d'"Une Etoile et Moi" où il accompagne Isabelle au chant et au piano.

Séduit par le concept et le talent des interprètes, Eric Dufaure propose d'enregistrer un album sur Beluga. Il fait alors appel au pianiste et arrangeur Matthieu Gonet pour le co-réaliser avec lui et assurer la direction musicale. Après l'avoir vu en 1999 sur scène accompagnant Hannah Schygula, il l'avait déjà sollicité pour arranger deux titres de l'album "Lio chante Prévert". Puis Matthieu accompagne Lio sur sa tournée en 2001-2002. Aujourd'hui, depuis 5 ans, il travaille devant les caméras comme directeur musical à l'émission "Star Academy".

L'album est enregistré du 26 août au 1er septembre 2002 au studio 2 d’EMI à Courbevoie et sortira début décembre. Partant du piano-voix du live, $Disque_txt est une production élaborée avec les arrangements de Matthieu. Plusieurs musiciens participent parmi lesquels le batteur du groupe Sergent Garcia, Julien Charlet. Les titres sont ceux de la scène : 14 chansons du répertoire de Judy Garland dont "Over the Rainbow", "Trolley Song" et "Embraceable you" (en duo avec Frédérik), plus une compo de Frédérik avec un texte d’Yves Lecordier en français, "La Voix de mes Rêves".

Kiron Espace présente le spectacle d'Octobre 2002 à janvier 2003. Puis, dès que les occasions se présentent, Isabelle et Frédérik le font tourner en Europe et ailleurs : au Fringe Festival à Edinbourg en 2005 ("Judy and me", la version remaniée en anglais), en Australie à l’Adélaïde Cabaret Festival en juin 2007 et de nombreuses fois aux Pays-Bas (encore en février 2008).

Isabelle et Frédérik continuent à créer des spectacles ensemble ("La French Touch", production révélée à Edinbourg en 2007) et à développer leurs talents chacun de leur côté.

Pour Isabelle, ce sont des rôles principaux dans plusieurs spectacles comme "L’air de Paris" avec Patrick Dupond (2002) ainsi que "Et si on chantait" (2003-4), en 2005 un album avec Maury Yeston ("December Songs") puis avec René Urtreger ("Something to live for"), en 2006 des concerts avec l’ensemble yiddish Sirba Octet, et en 2007 le théâtre ("Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens" avec Jean-Claude Dreyfus).

Pour Frédérik, ce sont des concerts où il chante son répertoire personnel, des projets musicaux ou de théâtre avec le chanteur néerlandais Herman Van Veen ("Chapeau", "Chopin, Chanson de Daniel"), et des rôles au cinéma ("Désaccord parfait" avec Charlotte Rampling et Jean Rochefort).

La presse :

"Isabelle Georges interprète avec beaucoup d'émotion le parcours chaotique de celle qu'on surnomma un temps l'Edith Piaf américaine." Journal du Dimanche

"Merveilleusement accompagnée au piano par Frédérik Steenbrink, c'est avec de tous petits moyens qu'elle réussit à transposer la vie, avec ses grandes joies et ses vrais drames, de la grande star." Figaro Magazine

"Broadway peut nous envier certains artistes. Isabelle Georges est de ceux-là. Elle chante, danse et joue la comédie avec talent." Pariscope

"Ce spectacle révèle aussi ses talents de comédienne, toujours sincère et juste dans l'exubérance comme dans la retenue, et particulièrement bouleversante dans la scène finale où elle interprète "Over the Rainbow" au bord des larmes et de la folie." Regardencoulisse.com

 
 
Acheter l'album
 
en mp3
itunes store
en mp3
fnac music
sur cd
amazon.fr
Qui sommes-nous ?   Services   Catalogue   Les photos   Actualités   Newsletter   Contact
copyright beluga productions 2008      avec la participation de       design par