Beluga Productions
Qui sommes-nous ? Services Catalogue Les photos Actualités Newsletter Contact
Les tubes de l'été

Tomuya :
un Japonais à Paris


Martine City Queen

Iris

Cœur de rubis :
Lio chante Prévert


Une étoile & moi
(Judy & me)


Irma la douce
•• L'histoire
•• Le disque
•• Les photos
Autour de Irma la douce
 
Site officiel de Clotilde Courau
http://www.clotilde-courau.com

Dossier de presse
Télécharger le document pdf
 

 
 
Irma la douce
 
Cet album est la toute première production du label Beluga, en partenariat avec l’Opéra Comique. L’enregistrement présente les chansons de la comédie musicale "Irma la Douce", mise en scène par Jerôme Savary au Théâtre National de Chaillot en 2000 puis à l’Opéra-Comique du 5 octobre 2001 au 6 janvier 2002.

"Irma la Douce", créé dans les années 50 par Alexandre Beffort à partir d’un sketch de cabaret "les enfants terribles" avec les musiques de la légendaire Marguerite Monnot arrangées par Raymond Legrand, a été un succès international. Colette Renard est celle qui a immortalisé – en 1956 au théâtre Gramont où c’est resté 4 ans à l’affiche puis en 1967 à l’Athénée – ce rôle de "jeune prostituée fleurant bon l'innocence et flirtant, la mine toujours candide, avec ses rêves d'amour".

Après l’ouverture du spectacle à Londres en 1958 (mise en scène de Peter Brook) puis à Broadway en 1960, Billy Wilder en a fait un succès au cinéma en 1963, avec Jack Lemmon et Shirley MacLaine dans les rôles principaux. André Prévin reçut un Oscar pour la musique (même si ce n’était que des arrangements instrumentaux des principaux thèmes de Marguerite Monnot).

Dans la production de Savary, c’est Clotilde Courau qui reprend avec gouaille et talent le flambeau d’Irma, face à l’acteur Arnaud Giovaninetti dans le rôle de Nestor le fripé. D’autres personnalités de la scène habituées des spectacles de Savary comme Patrick Rocca et Frédéric Longbois chantent sur l’album. Les arrangements musicaux sont de Gérard Daguerre, le directeur musical du spectacle.

Parmi les 21 titres de l’album, on retrouve les standards "Avec les anges", "le Pont Caulaincourt", "Ah dis donc dis donc".

L’album a été enregistré en 3 jours pendant l’été 2001 aux studios EMI à Courbevoie, et coréalisé par Gérard Daguerre et Eric Dufaure. Il est sorti en France sur le label Beluga distribué par EMI le 4 octobre 2001.

 
 
Acheter l'album
 
en mp3
fnac music
Qui sommes-nous ?   Services   Catalogue   Les photos   Actualités   Newsletter   Contact
copyright beluga productions 2008      avec la participation de       design par