Beluga Productions
Qui sommes-nous ? Services Catalogue Les photos Actualités Newsletter Contact
Les tubes de l'été

Tomuya :
un Japonais à Paris


Martine City Queen
•• L'histoire
•• Le disque
•• Les vidéos
•• Les photos

Iris

Cœur de rubis :
Lio chante Prévert


Une étoile & moi
(Judy & me)


Irma la douce
Autour des Martine
 
Site officiel
http://www.lebaldesmartine.com

Dossier de presse
Télécharger le document pdf
 

 
 
Martine City Queen
 
Le groupe Martine City Queen est originaire de Lyon où il a vu le jour en 1997. Cette même année ils furent sélectionnés comme Découverte du Printemps de Bourges et enregistrèrent un album live “En public Singapour”. L’année suivante ils sont "Espoir" Francofolies de la Rochelle et sortent un 6 titres "Plastique rurale un peu forcée".

En 2001, les Martine créent un nouveau spectacle avec une mise en scène de Caroline Loeb, et enchaînent avec plus de 300 concerts en France, en Suisse, en Allemagne, au Portugal et aux Etats-Unis.

En 2003, les quatre membres du groupe – Jean-Michel Taliercio, chanteur, Alex Leitao, accordéoniste, Gonzalo Campo, percussions, Michel Taïeb, guitares – composent des chansons pour un nouvel album. Réalisé par Alain Cluzeau (Benabar, Paris Combo), Eric Dufaure et le groupe, et intitulé “L’homme est un être fantastique”, l’album sort en Octobre 2004 sur le Label 109, une enseigne de Beluga Productions.

Les chansons de "L’homme est un être fantastique" sont le fruit de différentes rencontres : à la compo Clélia Bressat, Denis Cassiau, Christophe Dadi et Michel Taïeb, et pour les textes Jean-Michel Taliercio, en coécriture avec la danseuse portugaise Ligia Soares pour la chanson "Les souliers d’été". Il y aussi deux reprises sur l’album, dont une version personnelle de "Vesoul". Un mini-clip de la chanson "Ototeyo" – une histoire d’amour chienne, vache et cochon à la fois – est inclus dans le CD.

"Les souliers d’été", un des titres phares de l’album, sort en single pour les radios en juillet 2005, dans une nouvelle version en duo avec la chanteuse portugaise Bevinda. Il fera également l’objet en 2006 d’un vidéoclip réalisé par la cinéaste, danseuse et chorégraphe japonaise Kaori Ito (Philippe Decouflé, James Thierrée).

Les Martine continuent à tourner régulièrement, le plus souvent avec leur formule “le Bal des Martine” où ils interprètent les grands standards de la chanson française, version musette. Ils ont sortis un album live du "Bal" en 2006, enregistré à l’Alimentation Générale (Paris 11ème) où ils se produisent tous les premiers dimanches du mois.

 
 
Acheter l'album
 
en mp3
itunes store
en mp3
fnac music
sur cd
amazon.fr
Qui sommes-nous ?   Services   Catalogue   Les photos   Actualités   Newsletter   Contact
copyright beluga productions 2008      avec la participation de       design par